Des tags et affiches xénophobes dans les rues de Besançon

Publié le 06/02/2011 - 17:04
Mis à jour le 06/02/2011 - 17:04

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février, des affichettes à caractère xénophobe ont été apposés par le Front comtois dans certains lieux de Besançon.

En parallèle, le site du Scalp (Section carrément anti Le Pen) de Besançon a été piraté. Des tags tel que «anti antifa» ou «WP» (signifiant «White Power») ainsi que des affiches «ici c’est la Comté, pas Alger» du Front Comtois ont été apposés sur des lieux très précis de la capitale comtoise, comme la librairie associative et anarchiste l’autodidacte (d'où des membres avaient d'ailleurs effectués des saluts nazis le 20 novembre 2010) ou la casa Marulaz, des endroits fréquentés par les sympathisants de mouvements gauchistes.

Ces graffitis et affiches ont été retirés aujourd'hui à la casa Marulaz. En parallèle à ces faits, le site internet officiel du Scalp de Besançon a été piraté pendant cette même nuit, sans que des liens avec le Front Comtois aient été prouvés, même si il existe de forts soupçons.

Ainsi, des insultes, des phrases détournées et des images et vidéos ont été ajoutées ou modifiées.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
nuageux
le 27/03 à 06h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %