TER à prix réduits pour aller aux Eurockéennes de Belfort

Publié le 02/07/2024 - 16:33
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:19

En collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé la mise en place de tarifs préférentiels pour les trains Mobigo à destination des Eurockéennes de Belfort qui se tiendront du 4 au 7 juillet 2024.

Afin de permettre aux festivaliers de profiter pleinement de cet événement musical incontournable, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Voyageurs, opérateur des Trains Mobigo, proposent des billets de trains Mobigo à des tarifs très attractifs. 

En fonction de la gare de départ de Bourgogne - Franche -Comté empruntée, les tarifs s’échelonnent ainsi de 6 à 26€ l’aller-retour à destination de Belfort. Pour les enfants, un tarif unique de 2€ est mis en place quelle que soit la gare de départ régionale choisie.

Ces tarifs sont valables pour un aller-retour dans la même journée ou avec un retour le lendemain matin, permettant ainsi d’assister aux concerts en soirée.

Des navettes TER Mobigo gratuites au départ de la gare de Belfort Ville seront mises en place pour permettre au public de se rendre aux portes du festival (gare de Bas Evette) en 10 minutes.

  • Du jeudi 4 juillet au samedi 6 juillet : de 15h19 à 4h16 pour le dernier retour (16h08 à 04h16 le jeudi 04 juillet).
  • Le dimanche 7 juillet : de 16h08 à 2h16 pour le dernier retour.

À noter que des trains seront également mis en place avant et après les concerts, permettant ainsi de profiter pleinement des soirées tout en rentrant en toute sécurité.

Infos +

  • Mobigo par téléphone au 03 80 11 29 29 (du lundi au samedi, de 7h à 20h), via l'application Mobigo, ou sur les réseaux sociaux, notamment X (ex-Twitter).
  • Les billets sont en vente depuis le 3 juin 2024 exclusivement sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté, dans la limite des places disponibles. Ils sont non échangeables et non remboursables.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.36
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
7.1 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %