Circulation perturbée
Durant deux jours, la voie lente puis la voie rapide seront temporairement neutralisées dans les deux sens de circulation, de 9h à 16h.
Publié le 08/02/2013 - 15:10
Mis à jour le 08/02/2013 - 15:11
À compter du 12 février, des travaux d’entretien sur les panneaux à messages variables (PMV) seront réalisés sur la RN57, entre Beure et la Vèze.
Circulation perturbée
Durant deux jours, la voie lente puis la voie rapide seront temporairement neutralisées dans les deux sens de circulation, de 9h à 16h.
Du 9 au 20 février 2026, la rue des Martelots sera fermée à la circulation en raison de travaux réalisés par Enedis sur le réseau électrique. Des déviations seront mises en place.
Des travaux menés par Grand Besançon Métropole débuteront au carrefour Chamars à partir du lundi 9 février 2026. D’une durée de quatre semaines, ceux-ci auront pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation selon GBM.
SNCF Réseau a effectué un bilan 2025 ainsi que les chantiers majeurs et enjeux de l’année 2026 en Bourgogne Franche-Comté. Parmis eux, 130 millions d’euros seront investis cette année sur la ligne Dijon-Paris…
Les conditions de circulation peuvent être délicates dans plusieurs secteurs du département du Doubs ce samedi 31 janvier 2026 au matin. Les services routiers appellent les automobilistes à la plus grande prudence.
Les travaux préparatoires à la création du quatrième terminus de tramway ont débuté mi-janvier 2026 à la station Brulard par le dévoiement de réseaux de gaz. Ils se poursuivront en mars avec des interventions d'Enedis sur le réseau électrique, a-t-on appris vendredi 30 janvier.
Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.
En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué.
VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon.
Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.
Publiez gratuitement vos actualités et événements