Deux accidents mortels dans les Alpes suisses

Publié le 20/07/2014 - 10:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Quatre alpinistes, deux Suisses et deux étrangers, ont perdu la vie samedi dans les Alpes valaisannes, a annoncé la police du canton du Valais.

Journée tragique

Un accident mortel est survenu samedi après-midi au Zinalrothorn, lors de la descente de la montagne par deux alpinistes, une Suissesse de 28 ans et un Allemand de 30 ans.

Leur cordée a probablement été surprise par une grosse coulée de neige, qui les a emportés sur quelques centaines de mètres jusque sur le glacier du Trift. Les alpinistes ont été tués.

Quelques heures auparavant, en début de matinée, une avalanche s'est déclenchée au-dessus du lac de Moiry, toujours dans le canton du Valais. Trois cordées de deux personnes effectuaient à ce moment là l'ascension des Pointes de Mourti (3.564m) par la face nord.

L'avalanche a emporté les randonneurs et deux d'entre eux ont été tués. Il s'agit d'un Suisse de 50 ans et d'une Britannique de 40 ans, domiciliée dans le canton du Valais.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.76
ciel dégagé
le 18/12 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %