Deux adolescents interpellés avec du cannabis, de l'héroïne, des ecstasys et de la cocaïne à Besançon

Publié le 10/01/2019 - 18:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:24

Une patrouille de la police de sécurité du quotidien du quartier Planoise à Besançon a interpellé deux adolescents de 16 ans en possession de stupéfiants mardi 8 janvier 2019.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les jeunes hommes ont été repérés par les policiers alors qu'ils circulaient sur un scooter sans casque. Pris de panique, ils ont poursuivi leur course puis chuté sur la chaussée, mais sans gravité. Ils ont ensuite pris la fuite en courant pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, mais ont été rattrapés. Une bagarre, blessant l'un des agents, a éclaté, mais les deux mineurs ont rapidement été maitrisés.

Ils étaient en possession de 150g de résine de cannabis, 20g d'héroïne, 20g de cocaïne et de 15g d'ecstasy.

Ils ont été placés en garde à vue et ont été présentés devant le juge des enfants ce jeudi midi.

Lors de leur garde à vue, les deux mineurs ont nié en bloc les accusations dont ils font l'objet. Ils ont admis cependant être des consommateurs de résine de cannabis.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
85 %