Deux corps retrouvés sans vie dans le centre de Dijon

Publié le 29/01/2016 - 18:10
Mis à jour le 29/01/2016 - 18:10

Un homme et une femme ont été retrouvés morts ce vendredi 29 janvier 2016 dans le centre-ville de Dijon où la piste d’un homicide suivi d’un suicide est envisagée par les enquêteurs, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Nouvelles informations

Un homme...

Les services de secours ont découvert en début de matinée le corps d'un jeune homme de 20 ans, étudiant en IUT, sur la voie publique, probablement défenestré du 4e étage d'un immeuble situé place Bossuet dans le coeur historique de la préfecture bourguignonne.

... et une femme

Le corps sans vie d'une jeune femme de 19 ans a également été trouvé dans le studio qu'il occupait dans le bâtiment, ont indiqué ces sources, confirmant des informations du quotidien régional Le Bien Public et de la radio France Bleu Bourgogne.

Jalousie et intoxication

Selon la procureure de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare, la jeune femme, également étudiante, est "possiblement" morte étouffée. "Les deux personnes décédées seront autopsiées cet après-midi et des analyses toxicologiques seront ordonnées", a précisé la magistrate dans une communication à la presse. Avant de se défenestrer, le jeune homme a laissé une lettre d'explications permettant d'orienter les enquêteurs vers la piste d'un drame lié à la jalousie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %