Deux gendarmes en correctionnelle pour harcèlement sexuel d'une subordonnée

Publié le 01/07/2015 - 10:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Deux gendarmes de 36 et 37 ans seront jugés en correctionnelle le 15 octobre 2015, soupçonnés de harcèlement sexuel contre une subordonnée dans une brigade territoriale de l’Yonne, en Bourgogne.

 ©
©

Après une plainte déposée fin 2013 par une femme gendarme aujourd'hui âgée de 26 ans, le parquet de Paris, au terme de son enquête préliminaire, a récemment cité à comparaître cet adjudant et ce maréchal des logis-chef.

"Les deux sous-officiers ont été suspendus de leur fonctions en décembre 2013 et une procédure disciplinaire est également en cours", a réagi la gendarmerie nationale.
"Les souffrances de ma cliente doivent être entendues. La parole doit être libérée pour que de tels faits n'aient plus à être déplorés au sein des armées", a réagi l'avocate de la gendarme, Me Elodie Maumont.

Le ministère de la Défense a mis en place en 2014 une cellule spécialisée, Thémis, qui a depuis été saisie d'une centaine de cas de violences sexuelles dans l'armée, dont les femmes sont des victimes dans 90% des cas, les 10% restant relevant de l'homophobie.

(Source AFP)

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.37
nuageux
le 24/09 à 02h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %

Sondage