Deux lycéens mis en examen après l'attaque d'un bureau de tabac

Publié le 19/11/2012 - 19:05
Mis à jour le 19/11/2012 - 19:09

Les deux lycéens de 16 et 17 ans qui avaient attaqué un bureau de tabac à Besançon, ce week-end ont été mis en examen pour extorsion lundi 19 octobre 2012.

Ces deux garçons «pas particulièrement dans le besoin, ni issus d'un milieu précaire ou difficile», d'après une source proche de l'enquête, "volaient pour se faire un peu d'argent". Samedi 17 octobre 2012, ils ont attaqué un bureau de tabac munis d'un pistolet à billes. Mais le buraliste a vite compris qu'il avait à faire à des amateurs et il s'est réfugié dans l'arrière boutique, tout en actionnant le rideau métallique du commerce.

Pris de panique, l'apprenti braqueur qui tenait l'arme l'a laissée tomber et elle s'est cassée sur le sol. Les deux acolytes se sont enfuit, emportant quatre cartouches de cigarettes. Ils ont été identifiés et interpellés dans la foulée par la police. A l'issue de leur garde à vue, ces lycéens sans antécédents notables ont été mis en examen pour "extorsion" par le juge des enfants du tribunal de grande instance de Besançon. 

Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict à l'issue de leur comparution et seront jugés ultérieurement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
partiellement nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %