Deux suspects écroués après le meurtre d'un homme à Montceau-les-Mines

Publié le 02/09/2015 - 08:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Deux frères âgés d’une cinquantaine d’années, suspectés du meurtre d’un homme par balles et à l’arme blanche, samedi soir à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), ont été écroués mardi 1er septembre 2015 en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, ils avaient été mis en examen pour "assassinat", selon le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Interpellés dimanche matin après s'être présentés spontanément au commissariat du Creusot, ces deux hommes issus de la communauté des gens du voyage, comme la victime, ont continué de "nier farouchement être les auteurs de l'homicide". Au cours de leur garde à vue, les deux quinquagénaires avaient néanmoins reconnu des "différends" avec les proches de l'homme tué.

L'autopsie du corps de la victime a indiqué que celui-ci avait reçu deux coups de feu, qu'il portait les traces d'une importante plaie par arme blanche ainsi que de coups à la tête et au thorax, selon la même source. La victime avait été déposée par des inconnus, grièvement blessé, aux urgences de l'hôpital de Montceau-les-Mines où elle avait succombé quelques minutes après.

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Dijon.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %