Diaporama : l'impatience avant l'ouverture de la Foire comtoise

Publié le 20/05/2022 - 16:41
Mis à jour le 31/05/2022 - 09:56

J-1 • La chaleur du Sénégal s’est invitée au dernier jour de préparatif avant l’ouverture de la 94e foire comtoise qui ouvrira ses portes ce samedi 21 mai 2022 de 10h à 23h.

Exposants, organisateurs, forains. Ils sont tous dans les starting-blocks. On déballe, on peaufine les derniers détails, on s'affaire. La pirogue est installée au cœur du palais des congrès de Micropolis Besançon qui accueillera le village sénégalais. Un village haut en couleur. Comme si on y était… ou presque.

Ce samedi, l'ambassadeur du Sénégal en France, M Hadji Magatte Seye, sera présent pour l'inauguration officielle qui se déroulera à 15h en présence, entre autres de la présidente de la SEM Micropolis Christine Bouquin et de la maire de Besançon Anne Vignot.

"La foire n'a pas changé…"

Avec une pointe d'excitation, Didier Sikkink ne boude pas son plaisir de retrouver l'effervescence qui avait manqué au parc des expositions durant deux années en raison de la crise de la Covid-19. "La foire, c'est un monument qui fait battre le cœur de Micropolis !" souligne le directeur de Micropolis. "C'est un réel plaisir de retrouver tous nos amis qui participent habituellement à cette foire et de renouer avec notre métier et c'est un grand plaisir d'accueillir pour la première fois un pays subsaharien, un pays ami : le Sénégal avec ses sons, ses couleurs et ses rythmes…"

Près de 520 exposants seront présents durant les neuf jours de la foire avec ses incontournables : le village et le spectacle dédiés à l'invité d'honneur, les animations agricoles, la fête foraine et les exposants présents avec leurs offres spéciales. "La foire n'a pas changé, ce sera la même qu'en 2019."

Côté fréquentation, Micropolis ne s'attend pas à égaler le nombre de 136.000 visiteurs de la dernière édition. "On peut dire que si on atteint 125.000 visiteurs, je serai déjà extrêmement satisfait. On sent qu'il y a tout de même une certaine impatience. Nombreux sont ceux qui ont une réelle envie de retrouver l'ambiance de la foire… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Raphaël Baud ressuscite un imposteur du XVIIIe siècle dans son premier roman

Les Éditions des Belles Lettres ont publié le 16 janvier 2026 Psalmanaazaar, premier roman de l'auteur franc-comtois Raphaël Baud, consacré à l’histoire vraie d’un surprenant imposteur du XVIIIe siècle. Ce récit historique est le fruit de quatre ans de travail et s’attache à retracer le destin singulier d’un personnage dont la trajectoire, entre mensonge et survie, traverse toute une vie...

Matt Pokora, Helldebert, Stéphan Eicher, Orange Blossom… Rolling Saône 2026 dévoile sa programmation complète

Le festival Rolling Saône s’apprête à vivre sa 18e édition, du 14 au 16 mai 2026, poursuivant une aventure portée depuis ses débuts par une équipe bénévole engagée. L’événement, solidement installé dans le paysage culturel local, revendique un équilibre entre constance et adaptation. Les organisateurs parlent d’"une aventure menée tambour battant par une famille de bénévoles irréductibles, droits dans leurs valeurs mais souples sur leurs appuis".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %