DIAPORAMA Retraites: forte mobilisation à Besançon

Publié le 24/06/2010 - 15:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:16

Entre 7000 et 9000 personnes ont manifesté à Besançon pour le retrait du projet de loi sur les retraites. Syndicats et partis politiques de gauche ont réussi à mobiliser leurs troupes pour ce rendez-vous qui intervient avant le dépôt du projet à l’Assemblée nationale.

"Ta Rolex à 50 ans, ma retraite à 60 ans". C'était le slogan le plus drôle de la manif qui s'est étirée lentement dans les rues de la ville et sur les quais à partir de la place de La Révolution.
 
Caractéristiques de la manifestation: elle était vraiment inter-générationnelle et bien suivie par les partis politiques de gauche avec des élus comme Marie-Guite Dufay et Claude Jeannerot.

Même FO seul syndicat à ne pas avoir appelé à manifester était représenté par une vingtaine de militants. "On est libres", se sont-ils justifiés.  

Social

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 04/04 à 00h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %