Dijon-Besançon: deux villes, deux tramways

Publié le 14/06/2012 - 11:04
Mis à jour le 14/06/2012 - 16:03

Un tramway s’achève à Dijon, l’autre est en plein chantier à Besançon. La concordance des plus gros projets qu’aient jamais connue les capitales bourguignonne et franc-comtoise occasionne un débat entre les élus des deux agglomérations et les présidents des deux fédérations régionales des travaux publics, ce vendredi 15 juin à Besançon, à l’initiative du journal Le Moniteur.

TRANSPORTS EN COMMUN

Unies à partir du 1er janvier 2013 dans le pôle métropolitain Centre Franche-Comté, les deux villes trouvent dans cette expérience commune une nouvelle raison de se rapprocher, contre vents et marées.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.9
nuageux
le 18/02 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %