Dijon se sépare de l'entraîneur Jobard et du directeur sportif Luyindula (club)

Publié le 06/11/2020 - 08:11
Mis à jour le 06/11/2020 - 08:11

Foot • Le Dijon FCO, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula.

Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint de Jobard, David Linarès, assurera l'intérim à l'occasion du déplacement de l'équipe dijonnaise à Metz, dimanche pour le compte de la 10e journée de L1, précise un communiqué du club bourguignon.

Jobard (49 ans), ancien joueur du club, avait succédé sur le banc dijonnais à Antoine Kombouaré en juin 2019. Il est le premier entraîneur limogé cette saison en Ligue 1.

De son côté, Peguy Luyindula était arrivé à Dijon en tant que conseiller du président Olivier Delcourt, puis il avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier.

Les deux hommes paient une situation sportive très difficile. Le DFCO, qui vient de concéder un résultat nul face à Lorient à domicile (0-0), occupe la dernière place de la Ligue 1 avec trois points (trois résultats nuls, aucune victoire), à trois longueurs de Strasbourg (19e) et cinq de Nîmes, 18e et barragiste à égalité avec Nantes, Lorient et Reims.

Les Bourguignons possèdent la 18e défense du championnat (18 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (4 buts).

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
peu nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %