Dijon se sépare de l'entraîneur Jobard et du directeur sportif Luyindula (club)

Publié le 06/11/2020 - 08:11
Mis à jour le 06/11/2020 - 08:11

Foot • Le Dijon FCO, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula.

Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint de Jobard, David Linarès, assurera l'intérim à l'occasion du déplacement de l'équipe dijonnaise à Metz, dimanche pour le compte de la 10e journée de L1, précise un communiqué du club bourguignon.

Jobard (49 ans), ancien joueur du club, avait succédé sur le banc dijonnais à Antoine Kombouaré en juin 2019. Il est le premier entraîneur limogé cette saison en Ligue 1.

De son côté, Peguy Luyindula était arrivé à Dijon en tant que conseiller du président Olivier Delcourt, puis il avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier.

Les deux hommes paient une situation sportive très difficile. Le DFCO, qui vient de concéder un résultat nul face à Lorient à domicile (0-0), occupe la dernière place de la Ligue 1 avec trois points (trois résultats nuls, aucune victoire), à trois longueurs de Strasbourg (19e) et cinq de Nîmes, 18e et barragiste à égalité avec Nantes, Lorient et Reims.

Les Bourguignons possèdent la 18e défense du championnat (18 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (4 buts).

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
ciel dégagé
le 18/10 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %