Disparition de deux enfants à Morteau publiée sur les réseaux sociaux : la gendarmerie dément

Publié le 14/02/2025 - 11:24
Mis à jour le 14/02/2025 - 11:40

Depuis jeudi 13 février 2025, une publication circule sur les réseaux sociaux alertant sur la disparition de deux personnes mineures dans le secteur de Morteau. La gendarmerie du Doubs affirme qu’il s’agit d’une fausse information.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Dans la publication en question, qui a été supprimée ce vendredi matin, il était indiqué que deux adolescents de 14 ans avaient disparu, après avoir été absents à la cantine de leur école le midi et n'étant pas rentrés à leur domicile.

En réalité, les deux jeunes personnes n’ont pas disparu, ”ils vont bien, ils sont en sécurité”, affirme la gendarmerie du Doubs qui ne souhaite pas en dire plus sur leur situation.

Faits Divers

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.15
couvert
le 01/09 à 23h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage