Dominique Voynet quittera le Sénat en septembre

Publié le 08/01/2011 - 08:12
Mis à jour le 08/01/2011 - 08:12

L’ancienne candidate des Verts à la présidentielle, aujourd’hui maire de Montreuil et sénatrice de Seine-Saint-Denis, a décidé de quitter les bancs du Sénat en septembre pour « s’engager fortement » pour sa ville, annonce Le Parisien/Aujourd’hui en France.

 ©
©
"Après mûre réflexion, j'ai fait mon choix: je ne solliciterai pas un deuxième mandat au Sénat", a confié au journal l'ancienne conseillère régionale de Franche-Comté et députée du Jura.

"J'ai décidé de m'engager fortement pour mener à bien les projets que j'ai engagés à Montreuil", explique-t-elle au quotidien. D'après cette source, elle annoncera sa décision samedi soir lors des voeux aux militants écologistes de sa commune.

Critiquée au sein de son parti Europe Ecologie-les Verts qui interdit le cumul des mandats, Mme Voynet s'est défendue en soulignant que si elle avait renoncé à son siège "en cours de mandat, il revenait à un socialiste, il y avait déjà suffisamment peu de Verts...". Elle souhaitait aussi "faire entendre une voix écolo de Seine-Saint-Denis dans le débat du Grand Paris", s'est-elle aussi justifiée selon le quotidien.

 

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %