Dopage : Dijon se sépare d'un basketteur contrôlé positif

Publié le 16/11/2021 - 18:00
Mis à jour le 16/11/2021 - 18:00

Le club de basket de Dijon « se sépare » de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à « une substance interdite et répertoriée comme dopante », a annoncé mardi l’équipe d’Elite.

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

 "Un contrôle effectué au mois d'août 2021 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et dont les résultats ont été communiqués dernièrement, a révélé la prise d'une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l'arrivée du joueur en France", indique la JDA Dijon dans un communiqué.

Le joueur de 37 ans arrivé à l'intersaison n'avait plus disputé de match depuis le 1er novembre et une défaite à Malaga en Ligue des champions. En six rencontres, Sek Henry cumulait une moyenne de plus de 13 points et 2 passes décisives pour 31 min de jeu par match.

"L'AFLD, comme c'est le cas habituellement, a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement", précise le club qui a déjà "décidé de se séparer de Sek Henry."

L'Américain avait déjà été suspendu à la suite d'un contrôle antidopage dans le championnat polonais en 2014.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.86
légère pluie
le 03/05 à 09h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %