Dopage : Dijon se sépare d'un basketteur contrôlé positif

Publié le 16/11/2021 - 18:00
Mis à jour le 16/11/2021 - 18:00

Le club de basket de Dijon « se sépare » de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à « une substance interdite et répertoriée comme dopante », a annoncé mardi l’équipe d’Elite.

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

 "Un contrôle effectué au mois d'août 2021 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et dont les résultats ont été communiqués dernièrement, a révélé la prise d'une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l'arrivée du joueur en France", indique la JDA Dijon dans un communiqué.

Le joueur de 37 ans arrivé à l'intersaison n'avait plus disputé de match depuis le 1er novembre et une défaite à Malaga en Ligue des champions. En six rencontres, Sek Henry cumulait une moyenne de plus de 13 points et 2 passes décisives pour 31 min de jeu par match.

"L'AFLD, comme c'est le cas habituellement, a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement", précise le club qui a déjà "décidé de se séparer de Sek Henry."

L'Américain avait déjà été suspendu à la suite d'un contrôle antidopage dans le championnat polonais en 2014.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
ciel dégagé
le 15/10 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
99 %