Double distinction pour "Les Quatre Saisons"

Publié le 02/06/2016 - 12:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:16

C’est une véritable fierté pour l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Son dernier disque, Les Quatre Saisons de Nicolas Bacri a reçu deux récompenses  de Diapason et de ResMusica.

 ©
©

Sorti le 29 avril 2016, le disque "Les Quatre Saisons" s'est vu attribuer quatre diapasons sur 5 par le magazine du même nom. Par ailleurs la rédaction de ResMusica a remis cinq Clefs pour récompenser les publications remarquables en matière de CD/DVD et Livres. "Ce disque vient d’en décrocher une ! Et nous sommes même en tête de liste !" se félicite l'orchestre Victor Hugo Franche-Comté.

Culture

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage