Circulation délicate à partir de 600 m d'altitude

Publié le 13/11/2017 - 07:15
Mis à jour le 13/11/2017 - 11:48

En raison des chutes de neige de dimanche en fin de journée  et des quelques flocons tombés dans la nuit, les conditions de circulation sont délicates ce lundi 13 novembre 2017 dans le Haut-Doubs.

 ©
©

Il est tombé jusqu'à 5 cm dimanche et les flocons ont reblanchi les routes dans la nuit. Même sil s'agit d'une neige qui ne pose pas de problème particulier, le conseil départemental invite à rester vigilant. 

Les engins de déneigement et de salage sont sortis cette nuit à partir de 4h du matin sur neuf secteurs du département du Doubs, principalement dans les sept secteurs du Haut-Doubs et jusqu'à 'Amancey et Ornans.

Les services du conseil départemental du Doubs invitent également à la vigilance en raison de branches et arbres encore présents sur les routes suites aux fortes bourrasques de vent dimanche. 

Transports

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.08
nuageux
le 05/04 à 12h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
58 %