Doubs : la délinquance poursuit sa baisse

Publié le 15/04/2008 - 17:58
Mis à jour le 15/04/2008 - 17:58

Selon des chiffres communiqués par la préfecture, le département du Doubs dénombre, en mars 2008, 1 902 faits de délinquance générale, soit – 1,60 % de faits qu’en mars 2007.

 ©
©

Cette baisse touche essentiellement la zone de Besançon. Le taux d’élucidation de délinquance générale est de 42,27 %, soit 1 point de moins qu’en mars 2007.La délinquance de proximité (délinquance de voie publique) connaît, elle, une diminution importante : - 24,60 %. La baisse concerne les trois arrondissements, tout particulièrement la zone de Besançon (- 28,47 %).Le taux d’élucidation de la délinquance de proximité atteint une moyenne de 14,85 % (ce qui est très supérieur à la moyenne nationale : 11,23  %). Le nombre de faits de violences aux personnes reste stable soit 246 faits. Sur les trois premiers, la délinquance générale connaît une faible augmentation (+ 1,07 %, soit 56 faits) du nombre de faits constatés depuis le début de l’année. En revanche, la délinquance de proximité est  en baisse de 19,75 % depuis le début de l’année (soit 460 faits en moins dans le département).Le taux d’élucidation de  la délinquance générale est particulièrement satisfaisant puisqu’il est de 44,29 % en moyenne pour le département, soit légèrement supérieur à celui de 2007 pour la même période (+ 0,29 point).Le nombre de faits de violences aux personnes a cependant légèrement augmenté (+ 4,381 %), soit 29 faits en plus. « C’est sur cette dernière catégorie de faits que l’effort des policiers et gendarmes continuera de porter », précise le communiqué de la préfecture.      

Faits Divers

Disparition inquiétante de Sonia Vacheret : la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins

Depuis le week-end des 9 et 10 mai 2026, Sonia Vacheret est portée disparue à Montferrand-le-Château. Face à cette disparition jugée inquiétante, une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, tandis que d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.43
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %

Sondage