'Drame de la solitude' en Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire et se suicide

Publié le 02/04/2018 - 19:38
Mis à jour le 02/04/2018 - 19:38

Un octogénaire a tué sa femme grabataire d’un coup de fusil de chasse en plein coeur puis a retourné l’arme contre lui après 
avoir prévenu les secours ce lundi 2 avril Ã  Roye en Haute-Saône.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14h aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme, grabataire, et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué à l'AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. 

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".  La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de  chasse calibre 12 tirée en plein coeur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. 

Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation, a ajouté M. Dupic. Les gendarmes de la brigade de recherches de Lure et des techniciens en investigation criminelle ont procédé au relevé d'indices dans l'après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.09C°
partiellement nuageux
le 25/12 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %