Éboulements : fermeture temporaire de l’Eurovéloroute 6 entre Aveney et la Double Écluse

Publié le 08/01/2021 - 17:00
Mis à jour le 08/01/2021 - 16:45

 © D Poirier
© D Poirier

Mercredi 6 janvier 2021, un éboulement rocheux et un ravinement du talus amont ont été constatés sur la section de l’Eurovéloroute 6 entre Aveney et la Double Écluse sur les communes d’Avanne et Rancenay.

Les déblais ont été évacués par les services de Voies navigables de France. Les services techniques du département du Doubs ont procédé à une inspection du site et ont conclu à la présence de blocs rocheux instables encore présents sur le versant amont.

Par mesure de précaution, les services du Département ont donc décidé de fermer à la circulation la section de l’Eurovéloroute 6 impactée le temps de sécuriser la zone.

Une déviation est mise en place par les routes départementales du secteur en site partagé.

Transports

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
ciel dégagé
le 18/03 à 21h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %