École: 71% des Français pour un aménagement du temps scolaire

Publié le 07/06/2010 - 06:44
Mis à jour le 07/06/2010 - 06:44

Une majorité de Français est favorable à la réduction des vacances scolaires d’été et à l’alternance cours le matin/sport l’après-midi, selon un sondage LH2-Metro. Ce lundi s’installe le comité sur la révision des rythmes scolaires.

 ©
©
58% des Français sont favorables à une réduction des vacances scolaires d’été d’au moins deux semaines, permettant de répartir la charge de travail sur l’année et de réduire le nombre d’heures de classe quotidiennes, indique ce sondage, alors que 39% y sont opposés.

Par ailleurs, 71% des Français se disent favorables à l'instauration d'un nouveau rythme avec des cours le matin et du sport l’après-midi.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
ciel dégagé
le 25/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage