Ecole de musique de Planoise : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 28/08/2014 - 13:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:05

En cette période de rentrée, les parents sont à la recherche d’activités à faire faire à leurs enfants sur Besançon. Pourquoi ne pas opter pour leur éveil musical et en faire peut être plus tard des musiciens ?

L'école de musique le CAEM de Besançon-Planoise est reconnue école structurante du Grand Besançon depuis cette année. Les inscriptions y sont ouvertes dès à présent et les cours reprendront le lundi 15 septembre.

Toutes sortes de cours individuels et collectifs y sont proposés pour tous les âges. De plus, en écho à la réforme des rythmes scolaires, l'école a pensé au maintien des activités musicales pour les 7-11 ans les mercredis matin à destination des élèves inscrits dans le privé et a procédé à des changement d'horaires pour ceux du public.

Renseignements et inscriptions tous les jours de 9h30 à 17h du lundi 1 au vendredi 12 septembre.

Pour plus d'informations, contactez le 03 81 51 21 36 ou envoyez un mail sur caembesancon@gmail.com.

Culture

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet

Refusé en 2023 par le Comité Courbet, Deux chevreuils au repos dans un paysage de neige, une œuvre datée de 1866 et redécouverte par le galeriste parisien Johann Naldi*, est aujourd’hui considérée comme authentique par un expert judiciaire, Gilles Perrault. Son rapport s’appuie notamment sur des analyses scientifiques, stylistiques, historiques et documentaires. Cette conclusion intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire faisant suite à la vente du tableau aux enchères, en 2022, à Fontainebleau.

Le Nouveau Théâtre de Besançon ouvre sa saison et dévoile ses nouvelles créations

Portes ouvertes, lecture avec Véronique Ovaldé, répétitions publiques et nouvelles créations : le Nouveau Théâtre de Besançon lance sa saison 2026-2027 sous le signe de la rencontre et de la création. Dès le 19 septembre, le public est invité à découvrir les coulisses du théâtre, son nouveau programme et les artistes qui feront vivre la scène bisontine cette année, parmi lesquels Tommy Milliot, artiste directeur du NTB et Juliette Mouteau, artiste bisontine associée.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

" Bienvenue aux Étudiants " à l’Université Marie et Louis Pasteur : le programme complet en Franche-Comté

À partir du 10 septembre 2026, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) organise une nouvelle édition de son festival "Bienvenue aux Étudiants". Ce rendez-vous de rentrée doit permettre aux étudiantes et étudiants de découvrir leur environnement universitaire, de s’informer et de faciliter leur intégration.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.94
nuageux
le 12/09 à 20h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage