Ecole de musique de Planoise : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 28/08/2014 - 13:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:05

En cette période de rentrée, les parents sont à la recherche d’activités à faire faire à leurs enfants sur Besançon. Pourquoi ne pas opter pour leur éveil musical et en faire peut être plus tard des musiciens ?

L'école de musique le CAEM de Besançon-Planoise est reconnue école structurante du Grand Besançon depuis cette année. Les inscriptions y sont ouvertes dès à présent et les cours reprendront le lundi 15 septembre.

Toutes sortes de cours individuels et collectifs y sont proposés pour tous les âges. De plus, en écho à la réforme des rythmes scolaires, l'école a pensé au maintien des activités musicales pour les 7-11 ans les mercredis matin à destination des élèves inscrits dans le privé et a procédé à des changement d'horaires pour ceux du public.

Renseignements et inscriptions tous les jours de 9h30 à 17h du lundi 1 au vendredi 12 septembre.

Pour plus d'informations, contactez le 03 81 51 21 36 ou envoyez un mail sur caembesancon@gmail.com.

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.99
nuageux
le 30/05 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %

Sondage