EDF se met progressivement au vert en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 13/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 13/04/2016 - 09:46

La société de production et de distribution d’électricité présente son bilan 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. EDF a investit,notamment, dans les énergies renouvelables.

En Bourgogne-Franche-comté EDF possède 24 sites de production qui fonctionnent avec des énergies renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse…).

Parmi ces structures, le groupe a notamment, investit dans l’éolienne. Il a fait l’acquisition, fin 2015, du parc éolien du Lomont dans le Doubs (10 éoliennes de 2 mégawatts chacune).Le groupe, via sa filiale TIRU, spécialisée dans la valorisation énergétique de déchets, a, en janvier 2015, inauguré un centre de tri méthanisation à Chagny en Saône et Loire. En tout, cette unité pourra traiter près de 81 000 tonnes de déchets par an. Ces derniers seront transformés en méthane et produiront du gaz pour une tuilerie locale. A noter qu’en Bourgogne-Franche-Comté la production d’EDF en énergies renouvelables pourrait alimenter 500 000 habitants.

Précarité énergétique

En 2015, le groupe EDF a investit à hauteur de 70 millions d’euros pour plus de 10 000 chantiers de rénovation en Bourgogne-Franche-Comté. Sur ces projets 130 d’entre eux ont contribué à améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 13/11 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %