Education nationale : 6,67% de grévistes dans l'académie de Besançon

Publié le 27/01/2022 - 16:42
Mis à jour le 27/01/2022 - 16:14

Un mouvement de grève et de mobilisation interprofessionnel s’est déroulé ce jeudi 27 janvier en Franche-Comté suite à l’appel de plusieurs syndicats notamment pour demander une augmentation du pouvoir d’achat et des salaires dans le privé comme dans le public. Dans le secteur de l’Education national, 6,67% des enseignants sont en grève selon les chiffres de l’académie de Besançon.

Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro
Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro

L’académie de Besançon communique les taux de participation au mouvement de grève de ce jour :

      • Moyenne générale pondérée : 6,76 % (7,74 % au national)
      • Moyenne enseignants pondérée : 6,80 % (8,52 % au national)
      • Moyenne pondérée enseignants 1er degré : 8,57 % (8,95 % au national)
      • Moyenne pondérée enseignants 2d degré : 5,12 % (8,11 % au national)

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
nuageux
le 26/04 à 12h00
Vent
4.29 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
34 %

Sondage