Emmanuel Guigon : de Besançon à Barcelone

Publié le 27/06/2016 - 17:05
Mis à jour le 27/06/2016 - 17:05

L’ancien directeur et conservateur du musée des beaux-Arts de Besançon a été nommé directeur du musée Picasso à Barcelone, selon un article du journal espagnol « El Païs » publié jeudi dernier, le 23 juin 2016.

L’art fait voyager

Le franco-suisse née à Besançon en 1959 et docteur en Histoire de l'art contemporain remplace l'ancien directeur Bernardo Laniado-Romero, dont le contrat expire en juin. L'ex-bisontin a été choisi parmi trois candidats, "étant celui qui répond le mieux aux exigences, par son profil très professionnel et ses propositions" selon la commission chargée de sa nomination, composée de six experts.

Celle-ci espère qu'Emmanuel apportera au musée espagnol "un meilleur positionnement vis-à-vis des musées phares d'Europe et du Monde, et une meilleure connexion avec la communauté de la collection d'art."

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.06
nuageux
le 30/05 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %

Sondage