En état d’ivresse, il conduit avec un couteau à cran d’arrêt déplié sur le siège passager à Besançon

Publié le 27/01/2025 - 11:21
Mis à jour le 27/01/2025 - 11:21

Dans la soirée du 25 janvier, un automobiliste a été contrôlé en état d’ivresse au volant de son véhicule à Besançon et en possession d’un couteau à cran d’arrêt à proximité immédiate.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 20h, l’attention des policiers en patrouille s’est portée vers un automobiliste qui après s’être arrêté au feu rouge, refusait de démarrer au vert, occasionnant une gêne à la circulation. 

Contrôlé par les agents, le conducteur a été soumis à un dépistage d’imprégnation alcoolique qui s’est avéré positif. Les policiers ont également remarqué un couteau à cran d’arrêt avec la lame déplié et posé sur le siège passager avant du véhicule. 

Aussitôt interpellé, l’homme a été conduit au poste de police pour être placé en garde à vue. Son taux d’alcool a été évalué à 0,50mg/l d’air expiré. Agé de 49 ans, il a finalement été laissé libre après avoir reçu une ordonnance pénale pour le mois d’avril prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %