...en mémoire de Gan's...

Publié le 04/05/2010 - 22:25
Mis à jour le 04/05/2010 - 22:25

Un concert est organisé ce samedi au Maquis à la mémoire de Gan’s, personnage bien connu de la rue d’Arènes à Besançon, qui nous a quittés trop tôt.

 ©
©
Made in Besancon, The Maryjane Experience est un groupe de Post-Fusion mélangeant subtilement grooves funky, mélodies Rock/Pop, beats Jungle/HipHop et gros riffs Rock/Métal.

Composés de musiciens aux horizons musicaux aussi divers que variés, puisant leurs influences aussi bien dans le Rock progressif des 70's que dans la musique classique, le funk ou le métal, la fusion aérienne qu'ils distillent n'obéit qu'à un seul mot d'ordre:

"Faut que ca groove et faut que ca plane"



Seront aussi présent : Osm'Oz

21h30 / entrée libre / Maquis / rue Claude Pouillet

Plus d'infos : http://www.myspace.com/themaryjaneexperience

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.48
légère pluie
le 17/07 à 20h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %

Sondage