Engagements pour les enjeux climatiques et de la RSE : quoi de neuf au Crédit Agricole Franche-Comté ?

Publié le 16/01/2023 - 13:59
Mis à jour le 18/01/2023 - 09:17

Quelques semaines après l’annonce des engagements en faveur de de la transition énergétique, du climat et de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), nous avons rencontré Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté. L’objectif est de savoir où en sont ces engagements qui devaient se mettre en place dès fin 2022 et quels accompagnements propose la banque régionale.

Les temps actuels ne sont pas idéaux en terme d’image pour les banques. Pourtant, début 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté a interrogé plus de 13.000 collaborateurs, administrateurs, clients et citoyens pour justement tenter de relever les enjeux climatiques. Avec les 643 propositions qui en sont sorties, trois piliers se sont dessinés : "Agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone" ; "Renforcer la cohésion et l’inclusion sociale" ; "Soutenir le territoire et impulser les transitions agricoles et agroalimentaires".

Franck Bertrand nous répond dans une interview en vidéo et brosse tous les engagements et accompagnements portés par le Crédit Agricole Franche-Comté sur le territoire bisontin, que ce soit dans les domaines économiques, associatifs ou sociétaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %