Enquête sur le logement des étudiants à Besançon

Publié le 03/03/2021 - 16:30
Mis à jour le 25/03/2021 - 14:10

Donnez votre avis ! • L’agence d’urbanisme Besançon centre Franche-Comté mène une enquête visant à comprendre la demande étudiante pour agir ensuite sur l’offre de logement existante.  L’Audab recherche donc des étudiants pouvant répondre à un questionnaire jusqu’au 31 mars 2021.

 © Audab
© Audab

L’Audab réalise cette enquête dans le cadre de l’Observatoire territorial du logement des étudiants de l’aire d'attraction de Besançon. L'objectif est de faire remonter les résultats à la fédération nationale des agences d'urbanisme (Fnau) avec des indicateurs similaires sur l'ensemble du territoire.

En parallèle, les résultats permettront d'avoir, en plus des études déja existantes, une vision plus claire et précise de la situation du logement étudiant et des besoins actuels et à venir sur le territoire de l'aire d'attraction de Besançon,

Les étudiants inscrits dans une formation de l’enseignement supérieur post-bac sont invités à donner leur avis dans le cadre de ce questionnaire d'une dizaine de minutes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.05
peu nuageux
le 15/12 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %