Enseignement supérieur : Vignot et Rebsamen veulent rencontrer la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/03/2021 - 12:08
Mis à jour le 30/03/2021 - 11:41

La maire de Besançon Anne Vignot et le maire de Dijon François Rebsamen se sont rencontrés dernièrement pour échanger sur plusieurs dossiers stratégiques pour leurs deux territoires, a-t-on appris ce mardi 30 mars.

Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©
Anne Vignot ©Alexane Alfaro - François Rebsamen ©Damien Poirier ©

Au premier rang, les enjeux liés à l'enseignement supérieur et la vie étudiante, dans cette période particulièrement difficile pour les jeunes, placés dans une situation de grande fragilité et souvent de précarité. Anne Vignot et François Rebsamen se sont entendus pour rencontrer prochainement Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté avec laquelle ils souhaitent faire ensemble un point sur les enjeux liés à l'enseignement supérieur à l'échelle régionale.

Les deux maires ont par ailleurs échangé sur les projets culturels, sur leur vision des coopérations en matière de transports, d'énergies renouvelables dont l'hydrogène ou le photovoltaïque.

La sécurité et la prévention de la délinquance relève également de préoccupations communes. Cette rencontre, la troisième en quelques mois, s'inscrit dans le cadre d'échanges que les deux maires souhaitent réguliers et suffisamment fréquents, souhaitant y associer leurs équipes.

(Communiqué)

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
nuageux
le 24/03 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %