ERBA: une nouvelle récompense internationale pour Chistophe Gaudard

Publié le 15/09/2010 - 16:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Le professeur d’arts graphiques à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts (ERBA) de Besançon a remporté le Golden Bee Award à la Biennale Internationale du Design Graphique de Moscou.

 ©
©
La Russie, depuis les beaux temps du constructivisme et du grand Maïakovski est une des patries de l’art de l’affiche. Rien d’étonnant alors à ce que sa Biennale Internationale du Design Graphique soit reconnue par les professionnels du monde entier comme une instance de légitimation incontournable.

La biennale, créée en 1992, qui rassemble les meilleures réalisations graphiques collectées internationalement, est devenue une référence pour qui veut saisir les dernières tendances de l'innovation dans la communication visuelle.

Cette dernière édition, qui s'est tenue à Moscou du 15 août au 3 septembre, a récompensé Christophe Gaudard, graphiste et professeur à l'École Régionale des Beaux-arts de Besançon, pour une affiche qu'il avait d’ailleurs conçue en Janvier à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes de l'établissement.

« JPO 2010 » présente sur un fond orangé éclatant, reprenant en les parodiant les enseignes de réclame et les expressions publicitaires les plus populaires, un design consciemment saturé à la limite de la lisibilité, forçant l’attention du public.

Cette affiche avait été distribuée gracieusement aux visiteurs, qui deviennent suite à cette récompense les heureux propriétaires d'un objet « collector » issu d'un tirage unique à 300 exemplaires.

Christophe Gaudard avait déjà été distingué en 2009 avec le 3e prix de la Biennale Internationale de l'Affiche d'Art de Varsovie.

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.39
légère pluie
le 02/06 à 09h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %

Sondage