Escroquerie aux faux virements : une entreprise du Doubs délestée de 274.000 euros

Publié le 14/01/2014 - 19:26
Mis à jour le 15/01/2014 - 16:01

Une entreprise des alentours de Besançon a été victime d'une escroquerie aux faux virements : des escrocs israéliens ont réussi à lui soutirer quelque 274.000 euros. La gendarmerie du Doubs a lancé une alerte nationale et appelle les entreprises à la plus grande vigilance contre ce type de pratiques.

recemment_mis_a_jour128.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Les escrocs israéliens qui ont jeté leur dévolu sur cette entreprise d’import-export spécialisée dans le négoce de métal et située dans le Grand Besançon, avaient visiblement mené une enquête pointue sur le personnel et les cadres de la société.

Ils sont parvenus à se faire passer pour le patron de cette multinationale et à obtenir un premier virement  de 159.680 euros le 11 décembre 2013, puis un deuxième virement de 177,029 euros le 12 décembre. Mais l’argent versé sur un compte à Chypre, s’est volatilisé dans les paradis fiscaux avant d’être redirigé vers la Chine. Un troisième virement a été stoppé juste à temps par le réel PDG qui s’était rendu compte de l’arnaque.

Les vrais dirigeants de l’entreprise ont déposé plainte contre les escrocs qui ont déjà ciblé différentes entreprises en France depuis 2010. D’après les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie du Doubs, ils seraient implantés en Israël.

Deux entreprises jurassiennes ont également été prises pour cible, mais sans se laisser avoir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Environ 80 sépultures » d’un cimetière juif profanées en Alsace

Environ 80 tombes du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), au nord-ouest de Strasbourg, ont été découvertes profanées ce mardi, 19 février 2019 a annoncé la préfecture du Bas-Rhin qui a condamné "avec la plus grande fermeté" un "acte antisémite odieux". Suite aux actes antisémites commis depuis le début du mois de février, un appel au rassemblement a été lancé partout en France. Une mobilisation est attendue ce mardi à 19h00 Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.

La piste Nordhal Lelandais examinée dans « une quarantaine » d’affaires non résolues

Nordahl Lelandais est-il impliqué dans d'autres affaires judiciaires ? En janvier 2018, peu après la mise en examen de cet ancien maître-chien pour le meurtre de la petite Maëlys et pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, une cellule spécialisée avait été créée au sein de la Gendarmerie nationale. Son but : effectuer des recoupements entre le "parcours de vie" de Nordahl Lelandais et quelque 900 dossiers de disparitions ou de crimes non élucidés dans une vingtaine de départements.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.22
ciel dégagé
le 21/02 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1004.05 hPa
Humidité
82 %

Sondage