Eurockéennes 2019 : le rappeur Nekfeu rejoint l'affiche !

Publié le 08/02/2019 - 14:13
Mis à jour le 08/02/2019 - 14:23

Le festival Les Eurockéennes de Belfort a dévoilé un nouvel artiste qui participera à la 31e édition : Nekfeu ! Il se produira sur l’une des scènes du site du Malsaucy le 5 juillet…

©Eurockéennes 2019 ©
©Eurockéennes 2019 ©

Il faut croire que le destin de Ken Samaras était écrit dans son surnom d’ado. Déjà érigé en mascotte au collège – le “Fennec” (d’Algérie), qui deviendra “Nekfeu” en verlan –, par ses potes Mekra et Framal, le jeune rappeur ne tarde pas à fonder avec eux son premier groupe, S-Crew.

Fin des années 2000, l’artiste se lance dans une nouvelle formation, 1995, ainsi que dans le collectif L’Entourage, avec lequel il se fait connaître en participant aux duels à capella Rap Contenders.

Après avoir connu la gloire à travers tous ses projets – du primé “Paris Sud Minute” de 1995 au disque de diamant “Feu”, son premier album solo sorti en 2015 -, le musicien et acteur en herbe est de nouveau prêt à affoler les charts... et la scène des Eurocks, 3 ans après son dernier passage !

Infos +

Culture

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.7
couvert
le 05/09 à 11h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %

Sondage