Fabrice Gillotte ouvre une pâtisserie à Dijon

Publié le 10/12/2023 - 09:18
Mis à jour le 07/12/2023 - 18:00

Avec Beurre Noisette, le meilleur ouvrier de France chocolatier Fabrice Gillotte a inauguré l’ouverture de sa cinquième boutique le 5 décembre 2023 à Dijon.

Retour aux sources pour ce pâtissier de formation devenue autodidacte du chocolat. Attaché au travail des pâtes et des textures, à la légèreté des crèmes et aux cuissons maîtrisées et Beurre Noisette cette nouvelle boutique installée au 50 rue du Bourg à Dijon, est présentée comme un "retour aux origines du savoir-faire de Fabrice Gillotte". 

Viennoiseries, pâtisseries, sandwich mais également boissons chaudes sont proposées dans ce nouvel écrin dédié "à la gourmandise, aux plaisirs sucrés et souvenirs d’enfance". 

Une attention particulière est également apportée au choix des matières premières "rigoureusement sélectionnées" et au circuit-court "privilégié autant que possible auprès de producteurs locaux ou français". 

La boutique Beurre Noisette utilise enfin des matières éco-responsables : "papier organique, carton, kraft, les emballages ont été pensés pour être respectueux de l’environnement et fabriqués en partie à Dijon". 

Beurre Noisette

  • 50 rue du Bourgs - 21000 Dijon
  • Du mardi au samedi de 9h à 19h

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
ciel dégagé
le 31/08 à 17h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %

Sondage