Faux agent des eaux, faux policiers, mais vrai vol !

Publié le 21/12/2017 - 17:00
Mis à jour le 22/12/2017 - 11:09

Appel à la vigilance. La police de Besançon appelle les habitants à la prudence suite à un vol par ruse mettant en scène un faux agent des eaux interpellé par de faux policiers… dans le but de mieux voler un couple de personnes âgées.

10Operationimmigrationclandestinepolicepoliceauxfrontieres008.JPG
Appartement rue de Champagne à Planoise ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les faits se sont déroulés rue des deux princesses  ce mercredi 20 décembre 2017 aux alentours de midi. Un couple de personnes âgées rencontre dans les communs de leur immeuble un agent des eaux parlant de problème de filtration dans l’immeuble. Ils le font alors entrer dans leur domicile. C’est alors que deux faux policiers en civils, mais avec des brassards interviennent et font mine d’arrêter l’agent des eaux. Les trois comparses font en fait partie de la même bande. Les faux policiers profitent de la confusion pour demander aux victimes s’ils ne se sont pas fait dérober des objets de valeurs. Les personnes âgées  conduisent alors directement les voleurs aux caches. Le couple d’octogénaires s’est en l’occurrence fait voler des bijoux.

La police de Besançon rappelle qu’en cas de doute, il est nécessaire d’appeler la police au 17 afin de vérifier si des policiers se trouvent effectivement dans le secteur en intervention. Dans le cas contraire, les policiers, les vrais, peuvent rapidement intervenir… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.31
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage