Faux agent des eaux, faux policiers, mais vrai vol !

Publié le 21/12/2017 - 17:00
Mis à jour le 22/12/2017 - 11:09

Appel à la vigilance. La police de Besançon appelle les habitants à la prudence suite à un vol par ruse mettant en scène un faux agent des eaux interpellé par de faux policiers… dans le but de mieux voler un couple de personnes âgées.

Police © Alexane Alfaro
Police © Alexane Alfaro

Les faits se sont déroulés rue des deux princesses  ce mercredi 20 décembre 2017 aux alentours de midi. Un couple de personnes âgées rencontre dans les communs de leur immeuble un agent des eaux parlant de problème de filtration dans l'immeuble. Ils le font alors entrer dans leur domicile. C'est alors que deux faux policiers en civils, mais avec des brassards interviennent et font mine d'arrêter l'agent des eaux. Les trois comparses font en fait partie de la même bande. Les faux policiers profitent de la confusion pour demander aux victimes s'ils ne se sont pas fait dérober des objets de valeurs. Les personnes âgées  conduisent alors directement les voleurs aux caches. Le couple d'octogénaires s'est en l'occurrence fait voler des bijoux.

La police de Besançon rappelle qu'en cas de doute, il est nécessaire d'appeler la police au 17 afin de vérifier si des policiers se trouvent effectivement dans le secteur en intervention. Dans le cas contraire, les policiers, les vrais, peuvent rapidement intervenir… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.35
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %