FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération Française de Football se réunit vendredi

Publié le 02/08/2023 - 17:31
Mis à jour le 02/08/2023 - 17:36

Après l’avis défavorable rendu par le CNOSF quant au maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort appelle à ce que le dossier soit de nouveau examiné. Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) devrait se réunir ce vendredi 4 août, informe le Grand Belfort dans un communiqué de presse.

Si certains ont déjà lâché l'affaire, d'autres, comptent bien persévérer pour avoir une réponse à la hauteur des attentes. Damien Meslot, souhaite que le dossier de sauvetage du FCSM, initié par Romain Peugeot, soit de nouveau examiné auprès de la FFF. "Le CNOSF a donné un avis défavorable sur la forme, car le dossier présenté par Romain Peugeot n’est pas le même que celui présenté par le FCSM devant la DNCG" a-t-il indiqué.

Un recours contre l'avis du CNOS, déposé par Romain Peugeot

Pour cause, ce dossier avait pour objectif de sauver le club, suite aux désengagements du groupe chinois Nenking et des échecs successifs de la stratégie. Si la volonté de vendre le club avait été communiquée vendredi 14 juillet, "Romain Peugeot avait réuni les fonds et garanties nécessaires en seulement deux semaines", insiste le président. Une réaction vive pour laquelle le maire appelle la FFF  "à réexaminer la situation du FCSM". Selon une information de France Bleu Belfort-Montbéliard, Romain Peugeot aurait déjà déposé un recours contre l'avis du CNOS au tribunal administratif, mercredi 2 août.

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
nuageux
le 31/03 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
62 %