FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération Française de Football se réunit vendredi

Publié le 02/08/2023 - 17:31
Mis à jour le 02/08/2023 - 17:36

Après l’avis défavorable rendu par le CNOSF quant au maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort appelle à ce que le dossier soit de nouveau examiné. Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) devrait se réunir ce vendredi 4 août, informe le Grand Belfort dans un communiqué de presse.

Si certains ont déjà lâché l'affaire, d'autres, comptent bien persévérer pour avoir une réponse à la hauteur des attentes. Damien Meslot, souhaite que le dossier de sauvetage du FCSM, initié par Romain Peugeot, soit de nouveau examiné auprès de la FFF. "Le CNOSF a donné un avis défavorable sur la forme, car le dossier présenté par Romain Peugeot n’est pas le même que celui présenté par le FCSM devant la DNCG" a-t-il indiqué.

Un recours contre l'avis du CNOS, déposé par Romain Peugeot

Pour cause, ce dossier avait pour objectif de sauver le club, suite aux désengagements du groupe chinois Nenking et des échecs successifs de la stratégie. Si la volonté de vendre le club avait été communiquée vendredi 14 juillet, "Romain Peugeot avait réuni les fonds et garanties nécessaires en seulement deux semaines", insiste le président. Une réaction vive pour laquelle le maire appelle la FFF  "à réexaminer la situation du FCSM". Selon une information de France Bleu Belfort-Montbéliard, Romain Peugeot aurait déjà déposé un recours contre l'avis du CNOS au tribunal administratif, mercredi 2 août.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 18/01 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %