FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération Française de Football se réunit vendredi

Publié le 02/08/2023 - 17:31
Mis à jour le 02/08/2023 - 17:36

Après l’avis défavorable rendu par le CNOSF quant au maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort appelle à ce que le dossier soit de nouveau examiné. Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) devrait se réunir ce vendredi 4 août, informe le Grand Belfort dans un communiqué de presse.

Si certains ont déjà lâché l'affaire, d'autres, comptent bien persévérer pour avoir une réponse à la hauteur des attentes. Damien Meslot, souhaite que le dossier de sauvetage du FCSM, initié par Romain Peugeot, soit de nouveau examiné auprès de la FFF. "Le CNOSF a donné un avis défavorable sur la forme, car le dossier présenté par Romain Peugeot n’est pas le même que celui présenté par le FCSM devant la DNCG" a-t-il indiqué.

Un recours contre l'avis du CNOS, déposé par Romain Peugeot

Pour cause, ce dossier avait pour objectif de sauver le club, suite aux désengagements du groupe chinois Nenking et des échecs successifs de la stratégie. Si la volonté de vendre le club avait été communiquée vendredi 14 juillet, "Romain Peugeot avait réuni les fonds et garanties nécessaires en seulement deux semaines", insiste le président. Une réaction vive pour laquelle le maire appelle la FFF  "à réexaminer la situation du FCSM". Selon une information de France Bleu Belfort-Montbéliard, Romain Peugeot aurait déjà déposé un recours contre l'avis du CNOS au tribunal administratif, mercredi 2 août.

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
61 %

Sondage