Femmes fontaines à Arbois ?

Publié le 15/06/2010 - 16:29
Mis à jour le 15/06/2010 - 16:29

Nous n’avons probablement pas été les seuls automobilistes à l’esprit mal placé, qui avons écarquillé les yeux pour lire à deux fois cette étrange affiche qui marque l’entrée d’Arbois… « Femmes fontaine petite place »

 ©
©
Mais que veut-on bien nous dire par là ? Après une recherche sur le net, nous avons compris qu'il ne s'agissait pas du tout d'un rassemblement douteux, mais de la présentation d'un musée des arts féminins.

Peut-être faudrait-il suggérer aux organisateurs d'être un minimum plus explicites sous peine de véhiculer un message erroné ?

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.34
légère pluie
le 18/07 à 20h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %

Sondage