Hygiène et conservation des produits : fermeture administrative pour la boucherie Mehdim à Vesoul 

Publié le 01/08/2024 - 14:02
Mis à jour le 01/08/2024 - 14:09

Ce mardi 30 juillet 2024, les services de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) ont réalisé un contrôle dans la boucherie Mehdim, située à Vesoul, a-t-on appris jeudi 1er août dans un communiqué de la préfecture de la Haute-Saône.

Illustration © Élodie R.
Illustration © Élodie R.

Les agents de la DDETSPP ont constaté que "les conditions d’hygiène de préparation et les températures de conservation des produits alimentaires ne correspondaient pas aux normes sanitaires en vigueur et ne garantissaient pas la santé des consommateurs", nous rapporte-t-on. 

Sans préjudices de poursuites pénales, plusieurs mesures administratives sont prises. Afin de protéger les consommateurs, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a prononcé la fermeture immédiate de l’établissement, pour une durée indéterminée. L’exploitant est mis en demeure d’apporter les mesures correctives et préventives dans les meilleurs délais. 

(Communiqué)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %