Festival de musique : David Oliveira s’envole pour l’Afrique

Publié le 16/05/2012 - 15:32
Mis à jour le 19/05/2012 - 15:59

Le directeur du Festival international de musique de Besançon, David Oliveira, a décidé de tourner la partition. Celui qui dirige le Festival depuis 2006 change carrément d’horizon. Il va prendre la direction d’un institut français au Burkina Faso.

David Oliveira, 36 ans, reste en poste jusqu’à la mi-août date à laquelle l’organisation du 65e Festival de musique, qui aura lieu du 14 au 23 septembre, sera bouclée.

« Je pensais rester encore quelques années, mais j’ai saisi une opportunité qui ne se représentera pas », explique celui qui a succédé à Michel Des Borderies.

Créé en 1948 et actuellement présidé par Bernard Sertout, le Festival de Besançon compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux festivals de musique en France. En 1951 s'est greffé sur le festival le Concours international de jeunes chefs d’orchestre qui s’est rapidement imposé comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -0.85
couvert
le 27/01 à 06h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %