Festival de musique de Besançon : la billetterie est ouverte

Publié le 28/08/2016 - 09:00
Mis à jour le 28/08/2016 - 18:30

Quel(s)s concert allez-vous voir du 9 au 18 septembre 2016 pour le 69e festival de musique. La billetterie en ligne est dors et déjà ouverte.  

 ©
©

41 concerts sont proposés cette année pour la 69e édition du festival de musique de Besançon Franche-Comté :  Voir la programmation complète

Par internet

Dès ce jeudi 18 août 2016 à 10h, il est possible de réserver ses places en ligne directement depuis le site internet du Festival en bénéficiant  d'une priorité de réservation par rapport aux ventes Guichet.

Réservations pour tous les concerts, quelle que soit la catégorie désirée et le titre de réduction (hors groupes et CE et dans la limite des places disponibles).

Aux guichets et par téléphone dès le mardi 23 août à 10h

L'équipe billetterie accueille les festivaliers à partir du mardi 23 août au Kursaal (place Granvelle à Besançon) pour leurs réservations au guichet.

La billetterie sera ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h ainsi que les dimanches et lundi (11, 12 et 18 sept.) de 14h à 18h. 

  • Les réservations par téléphone débutent également le 23 août au 03 81 82 08 72 (priorité au guichet le jour d'ouverture), mêmes dates et horaires que les guichets.

Par correspondance 

Les réservations par correspondance restent toujours possibles jusqu'à une semaine avant le concert en adressant un bulletin de réservation accompagné du règlement à :

  • Festival de musique - 2 rue Morand - 25000 Besançon.

Culture

Pint of Science à Besançon en 2027 : parler sciences (facilement) avec des chercheurs dans des bars…

Du 10 au 12 mai 2027, le festival Pint of Science se tiendra à Besançon, comme dans 59 autres villes françaises. Pour cette 14e édition, l’événement invite le public à rencontrer des chercheurs dans les bars, afin de découvrir leurs travaux et d’échanger autour des sciences dans un cadre convivial.

Le Doubs à la Belle Époque, un voyage au cœur de la mémoire comtoise

À travers 300 cartes postales anciennes, l’ouvrage Le Doubs d’antan, sorti le 24 septembre 2026 et signé Jean-Claude Barbeaux, retrace le quotidien des Doubiens au début du XXe siècle. Publié aux Éditions Hervé Chopin dans la collection "Images d’antan", ce livre met en lumière les activités économiques, les transformations des transports et les premiers développements du tourisme dans le département.

Besançon, berceau oublié de l’anarchisme ?

Dans la boucle du Doubs, entre une citadelle classée à l'Unesco et les ateliers d'horlogerie qui firent sa fortune, Besançon a nourri l'une des traditions libertaires les plus singulières de France. De la naissance de Pierre-Joseph Proudhon au projet avorté de Commune en 1871, retour sur une histoire où la "ville horlogère" a longtemps battu au rythme des idées anarchistes... pour rappel.

À Besançon, Ludovic Fagaut accusé de dépolitiser l’art

Dans un communiqué de presse, l’ex-adjointe en charge de la Culture et conseillère municipale à la Ville de Besançon, Aline Chassagne (PCF) dénonce une « mise en pratique » de la « cancel culture » par le maire de Besançon Ludovic Fagaut. La raison à cela ? La décision prise par la Ville de Besançon de débaptiser le nom de l’exposition "Ni Dieu ni maître ! Art et anarchie de Courbet à Banksy" qui sera présente à Besançon du 27 février au 4 juillet 2027, pour "L’Art en liberté. De Courbet au Street art". Une décision également dénoncée en vidéo par Hélène Magnin-Feysot, conseillère municipale (LFI) sur ses réseaux sociaux.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le Festi’Diff revient faire vibrer la scène au rythme de l’inclusion à Labergement-Sainte-Marie

Le Festi’Diff de l’Espace Mont d’Or proposera une 9e édition placée sous le signe du partage, de la création et de l’inclusion les 13 et 14 novembre 2026 à l’Espace des Vallières de Labergement Sainte-Marie. Un événement pensé pour et autour de l’intégration du public handicapé ou empêché pour que "les différences ne soient plus un handicap, mais un enrichissement".
 

Festival de la photographie à Besançon – Rencontre avec GLADYS, figure singulière de la photographie contemporaine française

VIDÉO • Il y a des photographies que l’on regarde et puis il y a celles qui nous regardent en retour. À Besançon, la rencontre avec la photographe GLADYS appartient à cette seconde catégorie. À l’occasion du Festival de la photographie, organisé par Grain d’Pixel, la Galerie de l'ancienne poste accueille, jusqu'au 25 octobre 2026, le travail de cette photographe française de renommée internationale. Une exposition qui s’inscrit dans un contexte tout particulier : celui du bicentenaire de la photographie, qui invite à célébrer deux siècles d’images, mais aussi à s’interroger sur ce que la photographie continue de raconter de notre époque...
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.42C°
nuageux
le 20/10 à 02h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage