Festival Détonation : des nouveaux noms dévoilés

Publié le 30/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 10:28

Détonation est devenu au fil des années le rendez vous incontournable de la rentrée bisontine. Cette 8ème édition se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019. Plusieurs nouveaux noms ont été dévoilés. Découvrez lesquels…

Les nouveaux noms :

  • Fat White Family
  • Alpha Wann
  • Pépite
  • Boyd Goosman B2B Ghetto 25
  • Didjier Corrèze
  • L-Xir
  • EDRF
  • The Rising Sun
  • Samba de la muerte
  • Aphrodisiac djs
  • Leopard Da Vinci

Toujours installée à la Friche artistique, l’équipe du festival reconduit la formule (grande scène le jeudi et site complet les deux autres soirs) avec quelques surprises en plus concernant l’aménagement pour vous assurer un confort et une programmation toujours au top !

Présentation des artistes

En attendant la cloture complète de la programmation voila quelques chouettes artistes et une présentation de l’interactivité sur le festival qui viennent s’ajouter à ses 3 jours de folie.

Sulfureux, magistraux et surtout invincibles, Fat White Family habitent maintenant une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Du rock comme seule l’Angleterre en a le secret et le coup de coeur de notre programmateur !

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Ce membre du collectif 1995 (avec Nekfeu) est de retour avec son 1er album solo intitulé «Une Main Lave L’Autre».

Nouvel espoir de l’ electro pop française, Pépite nous fait saliver et nous déhancher à chaque titre depuis 2 ans. Un nouvel album vient d’arriver et il hantera ceux qui dansent avec leurs jambes et leurs têtes.

Besançon est une ville de musique donc la scène locale tient une bonne place dans la programmation avec les combos electro de Boyd Goosman B2B Ghetto 25, L-Xir et Aphrodisiac Djs. Dans un tout autre style mais local quand même The Rising Sun viendra présenter des nouveaux titres toujours un peu blues rock mais qui flirtent avec le hip-hop et la soul.

Tel un rêve éveillé, Samba de la muerte profite même de la date du festival pour sortir un 2 ème album encore plus charmant et aérien que le précedent. Saturday Night Fever !

Leopard Da Vinci est devenu le roi du disco et nous fera guincher frénétiquement sous la citadelle samedi soir.

Et bien sur, encore et pour toujours, Didjier Corrèze qui animera un bal cette année dans un nouvel espace dedié aux concerts bien sur, mais aussi et surtout à la fête la plus déjantée qui soit.

Déjà dévoilés

Ils s’ajoutent à : DELUXE, MIX MASTER MIKE, ØRKESTRA, SLEAFORD MODS, DOMBRANCE, OUAI STEPHANE, SALUT C’EST COOL, BAD FAT feat NAPOLEON MADDOX (artiste associé de la Rodia), FLAVIEN BERGER, IRENE DRESEL + …

Infos +

PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR detonation-festival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.33
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
97 %