Festival Détonation : des nouveaux noms dévoilés

Publié le 30/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 10:28

Détonation est devenu au fil des années le rendez vous incontournable de la rentrée bisontine. Cette 8ème édition se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019. Plusieurs nouveaux noms ont été dévoilés. Découvrez lesquels…

Les nouveaux noms :

  • Fat White Family
  • Alpha Wann
  • Pépite
  • Boyd Goosman B2B Ghetto 25
  • Didjier Corrèze
  • L-Xir
  • EDRF
  • The Rising Sun
  • Samba de la muerte
  • Aphrodisiac djs
  • Leopard Da Vinci

Toujours installée à la Friche artistique, l’équipe du festival reconduit la formule (grande scène le jeudi et site complet les deux autres soirs) avec quelques surprises en plus concernant l’aménagement pour vous assurer un confort et une programmation toujours au top !

Présentation des artistes

En attendant la cloture complète de la programmation voila quelques chouettes artistes et une présentation de l’interactivité sur le festival qui viennent s’ajouter à ses 3 jours de folie.

Sulfureux, magistraux et surtout invincibles, Fat White Family habitent maintenant une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Du rock comme seule l’Angleterre en a le secret et le coup de coeur de notre programmateur !

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Ce membre du collectif 1995 (avec Nekfeu) est de retour avec son 1er album solo intitulé «Une Main Lave L’Autre».

Nouvel espoir de l’ electro pop française, Pépite nous fait saliver et nous déhancher à chaque titre depuis 2 ans. Un nouvel album vient d’arriver et il hantera ceux qui dansent avec leurs jambes et leurs têtes.

Besançon est une ville de musique donc la scène locale tient une bonne place dans la programmation avec les combos electro de Boyd Goosman B2B Ghetto 25, L-Xir et Aphrodisiac Djs. Dans un tout autre style mais local quand même The Rising Sun viendra présenter des nouveaux titres toujours un peu blues rock mais qui flirtent avec le hip-hop et la soul.

Tel un rêve éveillé, Samba de la muerte profite même de la date du festival pour sortir un 2 ème album encore plus charmant et aérien que le précedent. Saturday Night Fever !

Leopard Da Vinci est devenu le roi du disco et nous fera guincher frénétiquement sous la citadelle samedi soir.

Et bien sur, encore et pour toujours, Didjier Corrèze qui animera un bal cette année dans un nouvel espace dedié aux concerts bien sur, mais aussi et surtout à la fête la plus déjantée qui soit.

Déjà dévoilés

Ils s’ajoutent à : DELUXE, MIX MASTER MIKE, ØRKESTRA, SLEAFORD MODS, DOMBRANCE, OUAI STEPHANE, SALUT C’EST COOL, BAD FAT feat NAPOLEON MADDOX (artiste associé de la Rodia), FLAVIEN BERGER, IRENE DRESEL + …

Infos +

PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR detonation-festival.com

Culture

L’institut Gustave Courbet célèbre les 50 ans de la donation du musée Gustave Courbet au Département du Doubs

Le 15 avril 1976, Robert Fernier, président de l’association des Amis de Gustave Courbet (aujourd’hui Institut Gustave Courbet) et Pierre Beziau, préfet de la Région Franche-Comté, préfet du Doubs, signaient l’acte de cession au département du Doubs du Musée Courbet, créé et inauguré en 1971 avec la donation des collections.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

Une nouvelle salle d’exposition permanente au musée comtois de la Citadelle

Situé au cœur de la Citadelle de Besançon, le Musée comtois, inaugure une nouvelle salle permanente consacrée aux migrations en Franche-Comté, a-t-on appris ce jeudi 9 avril 2026. Elle propose de découvrir une histoire souvent méconnue : celle d’une région façonnée depuis des siècles par les circulations, les départs et les arrivées de femmes et d’hommes venus d’horizons variés. À travers des objets, des archives, des photographies et des témoignages, ce nouvel espace "invite à mieux comprendre ces mobilités humaines et leurs impacts sur la société régionale", précise la Citadelle.

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.54
couvert
le 20/04 à 21h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
62 %

Sondage