Festival Détonation : des nouveaux noms dévoilés

Publié le 30/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 10:28

Détonation est devenu au fil des années le rendez vous incontournable de la rentrée bisontine. Cette 8ème édition se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019. Plusieurs nouveaux noms ont été dévoilés. Découvrez lesquels…

Les nouveaux noms :

  • Fat White Family
  • Alpha Wann
  • Pépite
  • Boyd Goosman B2B Ghetto 25
  • Didjier Corrèze
  • L-Xir
  • EDRF
  • The Rising Sun
  • Samba de la muerte
  • Aphrodisiac djs
  • Leopard Da Vinci

Toujours installée à la Friche artistique, l’équipe du festival reconduit la formule (grande scène le jeudi et site complet les deux autres soirs) avec quelques surprises en plus concernant l’aménagement pour vous assurer un confort et une programmation toujours au top !

Présentation des artistes

En attendant la cloture complète de la programmation voila quelques chouettes artistes et une présentation de l’interactivité sur le festival qui viennent s’ajouter à ses 3 jours de folie.

Sulfureux, magistraux et surtout invincibles, Fat White Family habitent maintenant une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Du rock comme seule l’Angleterre en a le secret et le coup de coeur de notre programmateur !

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Ce membre du collectif 1995 (avec Nekfeu) est de retour avec son 1er album solo intitulé «Une Main Lave L’Autre».

Nouvel espoir de l’ electro pop française, Pépite nous fait saliver et nous déhancher à chaque titre depuis 2 ans. Un nouvel album vient d’arriver et il hantera ceux qui dansent avec leurs jambes et leurs têtes.

Besançon est une ville de musique donc la scène locale tient une bonne place dans la programmation avec les combos electro de Boyd Goosman B2B Ghetto 25, L-Xir et Aphrodisiac Djs. Dans un tout autre style mais local quand même The Rising Sun viendra présenter des nouveaux titres toujours un peu blues rock mais qui flirtent avec le hip-hop et la soul.

Tel un rêve éveillé, Samba de la muerte profite même de la date du festival pour sortir un 2 ème album encore plus charmant et aérien que le précedent. Saturday Night Fever !

Leopard Da Vinci est devenu le roi du disco et nous fera guincher frénétiquement sous la citadelle samedi soir.

Et bien sur, encore et pour toujours, Didjier Corrèze qui animera un bal cette année dans un nouvel espace dedié aux concerts bien sur, mais aussi et surtout à la fête la plus déjantée qui soit.

Déjà dévoilés

Ils s’ajoutent à : DELUXE, MIX MASTER MIKE, ØRKESTRA, SLEAFORD MODS, DOMBRANCE, OUAI STEPHANE, SALUT C’EST COOL, BAD FAT feat NAPOLEON MADDOX (artiste associé de la Rodia), FLAVIEN BERGER, IRENE DRESEL + …

Infos +

PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR detonation-festival.com

Culture

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %