Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Publié le 19/01/2025 - 20:55
Mis à jour le 19/01/2025 - 21:41

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Dans un climat national et international morose, dans un hiver froid, à Besançon, le festival Drôlement Bien a réchauffé les coeurs et les zygomatiques grâce à une programmation riche et de qualité. La preuve, cette année encore, pas moins de 18.000 spectatrices et spectateurs sont venus rire ces derniers jours dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.

Hamid Asseila, fondateur de l’évènement, annonce d’ores et déjà une quatrième édition en 2026 qui se tiendra du 22 au 25 janvier. "Et on fera du lourd !", nous précise-t-il ce dimanche soir tout en gardant la surprise, tandis que la programmation de cette année était déjà de très haut niveau : Jamel Debbouze, Nawell Madani, Alban Ivanov, Jarry, Helldebert, Alexandre Kominel, Didier Super, Pablo Mira, Nordine Ganso, Merwane Benlazar, Camille Giry, Edouard Deloignon, etc.

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %