Festival en Arc : la programmation est dévoilée...

Publié le 10/05/2017 - 22:32
Mis à jour le 11/05/2017 - 09:43

La prochaine édition de Festival en Arc approche. Les membres de l’association arcoise ont dévoilé dernièrement la programmation de la 7ème édition qui aura lieu du 15 au 24 septembre prochain.

 ©
©

Après l'édition 2016 qui a accueilli 4 000 spectateurs, les organisateurs du festival de théâtre d'Arc les Gray ont présenté dernièrement le détail des 16 spectacles qui rythmeront la quinzaine en septembre.

Au programme : des spectacles pour tout public et tous les genres... A noter notamment la présence de Christophe Alévèque et son spectacle "Ca ira mieux demain" le jeudi 21 septembre ou encore "Le petit monde de Renaud", où la compagnie "La Troupe du Phenix propose un spectacle émouvant, grinçant et drôle qui met en scène les personnages des chansons de Renaud.
Comme chaque année, les familles trouveront leur bonheur avec des spectacles pour enfants avec "Arwen et le géant" - Compagnie Théâtre de Marionnettes de Belfort) ou encore "Les aventures de Tom Sawyer" - Compagnie Parciparla.

Détail de la programmation disponible sur la page Facebook de Festival en Arc.

Culture

" Du Mékong au Doubs " : l’itinéraire d’un moine judoka devenu père et réfugié raconté dans un livre

Dans Du Mékong au Doubs, Christophe Rattanamongkhoun retrace le parcours de ses parents, Simon et Eliane, du Laos à la France. Un récit familial construit à partir de souvenirs, de photographies, de documents et de traces conservées au fil des générations. L’ouvrage est paru le 5 août 2026.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.1
nuageux
le 06/09 à 14h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
56 %

Sondage