Festival No Logo : rendez-vous en 2016

Publié le 17/08/2015 - 11:58
Mis à jour le 17/08/2015 - 15:14

Le festival indépendant, sans mécène ni subvention, a atteint les 30.000 entrées en trois jours et s’inscrit désormais après trois éditions dans le paysage des festivals qui comptent en France.  « Fort du soutien d’un public toujours plus nombreux, le rendez-vous est donné pour 2016 ! » promettent les organisateurs.

 ©
©

"Cette troisième édition a été une année charnière permettant d’avoir une vision globale des améliorations qu’il sera indispensable d’apporter au festival dès la quatrième édition" expliquent dans un communiqué les organisateurs. "La réussite de cette édition tient une nouvelle fois à l’adhésion des festivaliers aux valeurs du festival, sans eux, rien ne serait possible. Toute l’équipe d’organisation leur dit 30 000 fois merci !"

No Logo est un festival qui a grandi en passant de 19 à 24.000 festivaliers de 2013 à 2014 et qui a atteint sa jauge maximale en 2015. Il attire un public fan de Reggae, dans toutes ces sonorités. "Des artistes les plus roots comme Bunny Wailer en passant par le dub avec le célèbre Panda Dub et la world d’Amadou et Mariam sans oublier le ska engagé de Sinsémilia, tout le monde y trouve satisfaction. À noter que le No Logo a été l’occasion pour les légendaires Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly de chanter sur la même scène devant un public plus motivé que jamais".

Le public provient à 50 % de l'est de la France. L'autre moitié vient de beaucoup plus loin : Suisse, Allemagne, Royaume Unis, Italie, Espagne, etc. 

Culture

Les Éditions du Sekoya publient un nouveau tome consacré aux expéditions de Paul-Émile Victor

Les Éditions du Sekoya annoncent la parution de L'Or blanc du Groenland, deuxième volume de leur collection dédiée à l'explorateur français Paul-Émile Victor. L'ouvrage, présenté sous la forme d'une bande dessinée, retrace les expéditions scientifiques menées au Groenland entre 1935 et 1939.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

No Logo Festival 2026 : une 13e édition dans quelques jours qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Dans quelques jours, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

À Besançon, une tombola pour financer la rénovation de la chapelle de la Visitation mais aussi soutenir son projet religieux traditionnaliste

Une tombola organisée par Patrimoine de Franche-Comté en partenariat avec la Fondation du patrimoine propose cet été de remporter une Maserati Ghibli de 2017 tout en participant au financement de la rénovation de la chapelle de la Visitation, à Besançon, mais aussi à la réouverture d'un lieu de culte traditionnaliste. Les tickets, vendus 2 euros, sont disponibles jusqu’au 27 août 2026.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
ciel dégagé
le 02/08 à 20h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
27 %

Sondage