Festival No Logo : rendez-vous en 2016

Publié le 17/08/2015 - 11:58
Mis à jour le 17/08/2015 - 15:14

Le festival indépendant, sans mécène ni subvention, a atteint les 30.000 entrées en trois jours et s'inscrit désormais après trois éditions dans le paysage des festivals qui comptent en France.  "Fort du soutien d’un public toujours plus nombreux, le rendez-vous est donné pour 2016 !" promettent les organisateurs.

Nologo2015.jpglarge.jpg
No logo festival © Mesh Photography: http://mesh-photography.fr

"Cette troisième édition a été une année charnière permettant d’avoir une vision globale des améliorations qu’il sera indispensable d’apporter au festival dès la quatrième édition" expliquent dans un communiqué les organisateurs. "La réussite de cette édition tient une nouvelle fois à l’adhésion des festivaliers aux valeurs du festival, sans eux, rien ne serait possible. Toute l’équipe d’organisation leur dit 30 000 fois merci !"

No Logo est un festival qui a grandi en passant de 19 à 24.000 festivaliers de 2013 à 2014 et qui a atteint sa jauge maximale en 2015. Il attire un public fan de Reggae, dans toutes ces sonorités. "Des artistes les plus roots comme Bunny Wailer en passant par le dub avec le célèbre Panda Dub et la world d’Amadou et Mariam sans oublier le ska engagé de Sinsémilia, tout le monde y trouve satisfaction. À noter que le No Logo a été l’occasion pour les légendaires Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly de chanter sur la même scène devant un public plus motivé que jamais".

Le public provient à 50 % de l'est de la France. L'autre moitié vient de beaucoup plus loin : Suisse, Allemagne, Royaume Unis, Italie, Espagne, etc. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...

Frac FC : Une mallette et des « oeuvres qui se font la belle »…

Développée depuis 2019 par le Frac Franche-Comté, la Mallette est un outil pédagogique original qui permet aux enseignants d'emprunter une oeuvre afin de la présenter en classe. Premier bilan du dispositif ce 8 octobre 2020 avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac FC et Nathalie Francesconi, enseignante en arts appliqués au lycée Pasteur à Besançon.

Le Grand 8 : c’est (re)parti pour les spectacles itinérants dans le Grand Besançon

Culture en famille • La scène «jeune public» de Franche-Comté "Côté Cour", qui propose des spectacles itinérants pour les enfants et leurs parents, se remet en piste et relance la machine du Grand 8 dans le Grand Besançon. Jusqu'au mois de mai 2021, une dizaine de spectacles sont à voir en famille sur réservation - Covid-19 oblige - dans neuf communes de la communauté urbaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.42
pluie modérée
le 23/10 à 6h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage