Feu d'artifice à Besançon ce soir : des lignes Ginko déviées et des interdictions de stationner...

Publié le 29/12/2018 - 17:03
Mis à jour le 29/12/2018 - 17:03

À l’occasion du tir du feu d’artifice organisé par la Ville de Besançon et l’Union des commerçants samedi 29 décembre 2018 à 20 heures, des perturbations sont à prévoir sur les lignes de transports Ginko ainsi que sur des parkings.

 ©
©

Les lignes T1, T2, L3, L4, L5, L6, 11 et 12 seront perturbées de 20h00 à 22h00.

Les lignes de tramway T1 et T2 seront partiellement interrompues entre Chamars et Chalezeule (T1) et Chamars et Gare Viotte (T2).

Des lignes seront renforcées : des bus de grande capacité sur les lignes L3, L4 et Plan B Tram seront mis en place.

Des interdictions de stationner et des déviations...

Le tir de ce feu entraînera des interdictions de stationnement sur une large partie du parking Cusenier, ainsi que des coupures de circulations sur les ponts Schwint et République.

Des déviations seront mises en place.

Ces coupures de circulation sur le pont de la République imposeront également des modifications de la circulation du tramway :

  • dans le sens Planoise / Centre-ville, terminus arrêt République.
  • dans le sens Chalezeule / Centre-ville, terminus arrêt Micaud, de 18 h à 22 h.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.88
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage