Fille d'un convoyeur de fonds enlevée en Suisse : 15 interpellations

Publié le 14/05/2019 - 14:38
Mis à jour le 14/05/2019 - 14:38

Quinze personnes ont été interpellées ce mardi 14 mai 2019 matin dans l’affaire du rocambolesque braquage en février 2018 d’un fourgon de transport de fonds en Suisse, précédé de l’enlèvement de la fille d’un convoyeur, a-t-on appris de source proche du dossier.

Treize de ces interpellations ont eu lieu en France et deux en Suisse, selon cette même source, confirmant une information du site internet du Parisien. Certaines des personnes interpellées sont connues pour grand banditisme.

Rappel des faits

Le 8 février 2018, la jeune femme affirme avoir été kidnappée à son domicile, en fin d'après-midi, par deux faux plombiers. Après l'avoir ligotée, ils l'auraient contrainte à téléphoner à son père, employé en Suisse par la société de transport de fonds SOS Surveillance.

Domicilié à Annemasse (Haute-Savoie), ce dernier, qui était en train d'effectuer une tournée avec son collègue dans un fourgon blindé rempli d'argent, aurait alors été forcé d'en remettre le contenu à trois hommes armés qui l'attendaient sur un parking près de Chavornay dans le canton de Vaud.

Relâchée, la jeune femme avait été découverte par un passant au bord d'une route dans l'Ain et conduite à la gendarmerie.

Deux millions d'euros récupérés

Les deux convoyeurs et la victime de l'enlèvement avaient été placés en garde à vue dans les jours qui avaient suivi le braquage, avant d'être relâchés.

Le butin de ce braquage rocambolesque avait d'abord été estimé entre 20 et 30 millions de francs suisses, puis revu à la baisse entre 10 et 15 millions (8,6 à 12,9 millions d'euros).

En juillet 2018, deux millions d'euros issus de ce braquage avait été retrouvés près de Lyon chez un homme qui a été mis en examen et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %