Fin de la déviation rue de la Préfecture

Publié le 10/08/2018 - 14:46
Mis à jour le 10/08/2018 - 14:46

Depuis ce jeudi 9 août 2018, la rue de la Préfecture, fermée depuis juillet, est de nouveau accessible aux véhicules.

 ©
©

La rue de la Préfecture a rouvert à la circulation aujourd'hui. Les travaux se sont terminés avec de l'avance: ils étaient prévus jusqu'au 24 août.

Reprise "normale" des lignes Ginko

Cette réouverture met fin à la déviation et à la perturbation du réseau de bus Ginko.

Les lignes 4, 10, 11, 21 et Ginko Citadelle reprennent leur itinéraire normal.

Un accès anticipé au tunnel de la Citadelle ?

L'accès au tunnel de la citadelle, normalement fermé jusqu'à fin août, devrait être rouvert en fin de semaine prochaine selon la mairie.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
6.16 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
80 %