Fin de saison à Franois

Publié le 02/04/2013 - 13:13
Mis à jour le 03/04/2013 - 14:06

Dernières représentations de la saison théatrale à Franois.

 ©
©

Les séances s’enchainent avec succès depuis début février au cercle saint Joseph. Comme à chaque printemps les feux des projecteurs vont s’éteindre jusqu’à l’année prochaine.  Cette saison fut marquée par l’arrivée de  talents prometteurs comme Francine Dumoulin, Dominique Robert, Veronique Erades ou encore Nathalie Prillard.

 Dès le levé de rideau l’ambiance est donnée : L’entreprise « Air-Ailes » dirigée par deux femmes et régentée du sol au plafond par Mme Picafoin attend le nouveau consultant : le commandant Voldanlvan . Celui-ci pense avoir trouvé avec ce nouvel emploi une certaine stabilité et songe à se marier. Il demande à la nouvelle secrétaire  d’envoyer par mail une annonce matrimoniale. Mais son passé tumultueux le rattrape bien vite….

Notre commandant n’est pas au bout de ses peines, comme ses frasques amoureuses furent plus réelles que ses exploits aéronautiques, il doit piloter à vue pour éviter ses anciennes relations et traverser la tempête. Le cyclone lui fonce dessus. Le crash aura-t-il lieu ? Où ? Quand ? Comment ? à suivre au cercle saint Joseph…

Pour venir découvrir «  le chef d’escadrille convole » il reste encore quelques places pour les dernières représentations de la saison les samedi 6 et 13 avril à 20h45 et les dimanche 7  et 14 avril à 15h.

Réservation  au 06 77 49 68 40 le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10 à 14h et de 18h à 20h. le samedi matin de 10 à 14h ainsi que les dimanches de spectacle ou par mail : cerclesaintjosephreservations@gmail.com

Culture

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Jean de Gribaldy : Pierre Diéterlé publie une nouvelle édition pour entretenir la mémoire du " Vicomte "

Douze ans après une première biographie publiée en 2014, Pierre Diéterlé revient sur le parcours de son grand-oncle, cycliste professionnel aux multiples facettes avec une nouvelle édition de Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte. Présenté au salon Livres dans la Boucle ce week-end, l’ouvrage a été enrichi de nouvelles photographies, d’une vingtaine de témoignages, d’une nouvelle préface signée Sean Kelly et d’un format différent dans 160 pages.

Livres dans la Boucle : les auteurs de la région valorisés par un nouveau prix " Coup de coeur "

Le festival littéraire Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre à Besançon avec une nouveauté, le prix Coup de coeur du festival. Une nouvelle façon pour les organisateurs de mettre davantage à l’honneur les nouveautés éditées en Région Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.38
nuageux
le 19/09 à 17h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
44 %

Sondage