Fin de saison à Franois

Publié le 02/04/2013 - 13:13
Mis à jour le 03/04/2013 - 14:06

Dernières représentations de la saison théatrale à Franois.

 ©
©

Les séances s’enchainent avec succès depuis début février au cercle saint Joseph. Comme à chaque printemps les feux des projecteurs vont s’éteindre jusqu’à l’année prochaine.  Cette saison fut marquée par l’arrivée de  talents prometteurs comme Francine Dumoulin, Dominique Robert, Veronique Erades ou encore Nathalie Prillard.

 Dès le levé de rideau l’ambiance est donnée : L’entreprise « Air-Ailes » dirigée par deux femmes et régentée du sol au plafond par Mme Picafoin attend le nouveau consultant : le commandant Voldanlvan . Celui-ci pense avoir trouvé avec ce nouvel emploi une certaine stabilité et songe à se marier. Il demande à la nouvelle secrétaire  d’envoyer par mail une annonce matrimoniale. Mais son passé tumultueux le rattrape bien vite….

Notre commandant n’est pas au bout de ses peines, comme ses frasques amoureuses furent plus réelles que ses exploits aéronautiques, il doit piloter à vue pour éviter ses anciennes relations et traverser la tempête. Le cyclone lui fonce dessus. Le crash aura-t-il lieu ? Où ? Quand ? Comment ? à suivre au cercle saint Joseph…

Pour venir découvrir «  le chef d’escadrille convole » il reste encore quelques places pour les dernières représentations de la saison les samedi 6 et 13 avril à 20h45 et les dimanche 7  et 14 avril à 15h.

Réservation  au 06 77 49 68 40 le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10 à 14h et de 18h à 20h. le samedi matin de 10 à 14h ainsi que les dimanches de spectacle ou par mail : cerclesaintjosephreservations@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 10/11 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %